COLLECTIF GENERATION ELILI  /  BLOG

Information

This article was written on 18 oct 2012, and is filled under Actualité, Ateliers.

Current post is tagged

, , ,

Atelier photo à l’Espace Jarrot avec la Fondation Almayuda

Le collectif Génération elili et la fondation Almayuda, deux synergies pour un même objectif.

Faire la promotion de la photographie, favoriser des rencontres avec le monde de l’art et susciter des vocations, voilà présentés d’une manière succincte les objectifs visés par le collectif Génération Elili. C’est pourquoi le collectif est devenu le partenaire local de la Fondation Almayuda pour le volet formation des enfants de l’espace Jarrôt situé à Bacongo.
La fondation Almayuda partenaire stratégique et l’institut Français du Congo vitrine d’accompagnement de ce projet photo, tous ont associé leurs forces afin de donner une impulsion nouvelle tant aux jeunes qu’à la jeune photographie congolaise.

En effet, suite au travail à Brazzaville de José Ramon Bas, photographe espagnol, avec la fondation Almayuda, et leur rencontre avec le collectif au mois d’Août 2012, un engagement a été pris pour l’enseignement des notions de la photographie par les photographes du collectif aux jeunes de l’espace Jarrôt, un centre d’accueil pour mineur.

Pour sa part, le collectif Génération Elili a mis à disposition quatre formateurs. Ainsi, chaque samedi matin des rencontres s’organisent afin de donner aux jeunes, des connaissances basiques et faire des balades photographiques dans la ville. Ces formations aux ambitions culturelles variées permettront aux jeunes d’orienter leurs visions vers une photographie plus engagée dans la recherche et la réflexion en enrichissant leurs sens d’observation dans le quotidien.
Au total, 16 enfants bénéficieront des connaissances photographiques qui permettront l’insertion de ceux-ci dans la société, que ce soit par la pratique de l’art photographique ou autrement. Pendant vingt-six semaines, les photographes du collectif Génération Elili accompagneront ces jeunes talents dans cet apprentissage, une vraie aventure à la taille des attentes de chaque protagoniste engagé dans ce projet.

Khelly MANOU DE MAHOUNGOU./ collectif génération elili

Seance de travail a l'espace Jarrot - photo prise par des enfants

Séance travail à l'espace Jarrot - Photo prises par des enfants

Séance de travail à L'espace Jarrot_photo prise par des enfants

Séance de travail à L'espace jarrot_photo prise par des enfants

 

One Comment

    This post currently has one response.

  1. romaric
    30 juillet 2013

    bonne continuite c’est vraiment bien faisons main dans la main pour sauvé notre afrique

Laisser un commentaire