Anselme Bassinika

Georgette MALONGA

Mariée, mère de 5 enfants Georgette est photographe.

Après ses études primaires et secondaires, Georgette est animée par le désir de savoir tout ce qui est du domaine des arts. C’est à ce moment qu’elle tombe sur un livre des arts de l’espace et découvre une photographe Malienne.

Elle dégage l’importance de cet art finalement, elle s’y intéresse et décide de l’approfondir.

Ainsi, en 1986, elle intègre le studio « photo KINA », un vieux briscard de la photographie Congolaise en générale et Brazzavilloise en particulier situé à poto-poto dans la rue Mbochi.

Celle –ci s’imprègne de la prise de vue et du labo noir –blanc.

Après une mure expérience de seize ans, en 2002, elle ouvre son propre studio dans la même rue et elle est très sollicitée.

Selon Georgette « je suis fière et heureuse d’exercer ce métier parmi les hommes et qui me permet d’apporter une aide dans mon foyer et à subvenir à mes besoins »

Biographie

Manou de Mahoungou est un communicateur, passionné de photo. Il a participé à l’atelier « balade photographique » organisé en 2009 par Baudouin Mouanda et s’est ensuite intéressé au Collectif Génération Elili.

Son premier reportage photographique l’a porté sur un lieu qu’il a beaucoup fréquenté pendant son enfance: le marché TOTAL, dans le quartier très populaire de Bacongo, à Brazzaville.

Il continue à travailler sur le thème du « marché », ainsi que sur le « coupé-coupé » (petits morceaux de viande vendus dans les gargotes populaires).

Anselme Bassinika - Génération Elili

Contact